Si vous vous posez des questions ou rencontrez un problème dans l'utilisation de la Bib 7/7

 

Un formulaire est à votre disposition

 

Liste des questions fréquentes :

 

 

Je ne parviens pas à finaliser mon inscription à la Bib 7/7 même en ayant correctement rempli tous les champs du formulaire ou j'ai un message me disant que mon email est déjà connu.

Si vous aviez déjà fait une inscription avec cette adresse mail et que le compte ne fonctionne plus, vous pouvez nous demander de le supprimer. Vous pourrez ensuite le recréer.

Si vous êtes inscrit dans une Médiathèque tête de réseau (Contres, Droué, Fréteval, Mer, Collines du Perche, Saint-Aignan et Selles-sur-Cher) vous devez utiliser ce compte et vous connecter avec votre nom et votre numéro de carte dans la colonne de gauche de la fenêtre de connexion. Nul besoin en ce cas de créer un nouveau compte même si vous êtes également inscrit dans une autre bibliothèque.

 

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Je ne trouve pas ma bibliothèque dans la liste des bibliothèques sur le formulaire d'inscription.

Il peut y avoir trois raisons à cela :

1 - Si vous êtes inscrit dans une Médiathèque tête de réseau (Contres, Droué, Fréteval, Mer, Collines du Perche, Saint-Aignan et Selles-sur-Cher) vous devez vous connecter avec votre nom et votre numéro de carte dans la colonne de gauche de la fenêtre de connexion. Nul besoin en ce cas de créer un nouveau compte.

2 - Si vous êtes inscrit dans les bibliothèques de Blois/Agglopolys, ou de Romorantin-Lanthenay ces communes de plus de 10.000 habitants ne sont pas intégrées dans le réseau des bibliothèques de la Direction de la Lecture Publique de Loir-et-Cher. Blois/Agglopolys propose également une offre de ressources numériques.

3 - Si vous êtes dans un autre cas, il est possible que votre bibliothèque ne soit pas associée au réseau des bibliothèques de la Direction de la Lecture Publique de Loir-et-Cher.

 

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Je ne peux pas consulter certains contenus à cause de problèmes d'affichage ou j'ai un message d'avertissement pour un navigateur obsolète.

Les ressources en ligne sont conçues pour fonctionner prioritairement avec des versions très récentes des principaux navigateurs web. Utilisez en priorité Mozilla Firefox ou Google Chrome dans leurs dernières versions. D'autres navigateurs peuvent fonctionner mais sans garantie de notre part.

Vous pouvez avoir besoin de vider le cache de votre navigateur : lien pour voir comment faire.

 

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Une ressource ne fonctionne pas alors qu'il n'y a pas de problème avec les autres.

Si vous constatez un problème sur une ressource (message d'erreur, contenu inaccessible, etc.), il est possible qu'il y ait un dysfonctionnement temporaire. N’hésitez pas à nous le signaler à l'aide du formulaire dédié.

 

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L'affichage de la ressource est extrêmement lent ou le visionnage est impossible.

Certaines ressources, comme la presse avec Cafeyn ou la vidéo avec la Médiathèque Numérique, demandent un débit Internet assez rapide. Dans la plupart des cas une connexion ADSL à 8Mb/s est suffisante mais si votre connexion est instable ou si vous utilisez un réseau wifi peu performant il est possible que vous ne puissiez pas consulter ces ressources. Vous pouvez tester votre débit sur ce site : https://www.nperf.com/fr/ .

La médiathèque Numérique vous propose de télécharger le film, plutôt que de le visionner en streaming, vous pouvez avoir recours à cette solution si le débit est insuffisant.

 

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Je ne parviens pas à emprunter de livres avec l'offre Prêt Numérique en Bibliothèques (PNB).

Ce service est effectivement complexe. Vous trouverez toute l'aide et la documentation sur la page dédiée.

 

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Je ne sais pas comment trouver du contenu sur un thème dans les ressources numériques.

Tous les contenus des ressources (vidéos, formations, musiques, revues, livres,...) sont intégrés dans notre catalogue. Vous pouvez les rechercher directement et filtrer avec les facettes sur le type de document.

 

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