Deus Ex Mimo : Le spectacle dont vous êtes le héros !

Fil d'ariane

Deus Ex Mimo est un spectacle interactif de 20 minutes où les spectateurs décident de l’histoire qui se déroule devant eux. Durant la représentation, ils seront amenés à voter, avec leur smartphone, parmi plusieurs choix de directions à prendre pour la suite des évènements de l’histoire.

Du 31 janvier au 22 février, vous pouvez choisir les grandes trames du spectacle en répondant à notre formulaire en ligne (durée 5 mn) : soyez co-créateurs !

 

 

L'histoire :
Un villageois vient implorer sa majesté le roi François 1er d’aider son village. En effet depuis peu un dragon hostile rôde non loin d’ici. Grand amateur de chasse, François 1er accompagné de son ami et hôte Léonard de Vinci l’inventeur, part à l’aventure pour affronter la dangereuse Salamandre cracheuse de feu qui terrorise les habitants du village et de tout le département !!

Notre duo de personnages François 1er et Léonard de Vinci vont donc évoluer dans une aventure loufoque et dynamique au gré de la volonté des spectateurs.

 

Choisissez les options principales de l'histoire en répondant à notre formulaire en ligne !


Lieux et dates de représentation du spectacle :
- Bibliothèque intercommunale de Beauce-la-Romaine : 28 mars 2020 à 11h et 16h (à la salle Louis Maupou à Ouzouer-le-Marché)

- Bibliothèque municipale de Monthou-sur-Cher : 17 avril 2020 à 18h30 et 20h30 (à la salle des fêtes)
- Médiathèque La Fonderie de Fréteval : 18 avril 2020 à 11h30 et 16h

 

Les représentations seront précédées d'ateliers mime dans les mêmes bibliothèques.
- le 11 mars : Beauce la Romaine de 10h à 12h - Fréteval de 15h à 17h
- le 15 avril : Monthou-sur-Cher de 15h à 17h
Pour y participer : inscriptions directement auprès des bibliothèques.

 

 

Présentation de la compagnie

Présentation de la compagnie

La Compagnie Discrète est née le 8 septembre 2014 par l’initiative de deux artistes comédiens mimes, Adrien Fournier et Alexandre Finck. Cette compagnie est portée sur l’art du mime et du travail corporel, le but étant de développer et de promouvoir la spécificité du mime au sens large du terme. En effet, c’est à travers des ateliers, des stages mais surtout des spectacles que la compagnie s’est réappropriée cet art bien souvent stéréotypé. Assumant leur influence cinématographique, les deux artistes associent le corps en mouvement à la musique et la vidéo projetées en direct au plateau pour offrir une dimension nouvelle du théâtre. 

End FAQ



Adrien Fournier - Artiste associé  | Comédien - Metteur en scène

Adrien Fournier - Artiste associé  | Comédien - Metteur en scène

Formé au Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours, Adrien acquiert une formation théâtrale classique et contemporaine par Philippe Lebas et Christine Joly mais découvre également le travail de masque avec Didier Girauldon. C’est au conservatoire qu’il assume ses inspirations et développe un intérêt pour le mime et le travail corporel. Il continue sa propre formation dans le cinéma à Montréal dans différents court-métrages et participe à des long-métrages avec des réalisateurs comme Wim Wenders et Edward Zwick. En revenant en France, il multiplie les expériences cinématographiques et intègre pleinement les inspirations visuelles du cinéma à travers les créations de la Compagnie Discrète. Il collabore également avec Erwann Jan pour le Choeur du Petit Faucheux (en tant que directeur d'acteur et comédien).

End FAQ



Alexandre Finck - Artiste associé  | Comédien - Metteur en scène

Alexandre Finck - Artiste associé  | Comédien - Metteur en scène

Il a commencé sa formation théâtrale au Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours. Dirigé par Philippe Lebas et Christine Joly, il y passe quatre années et obtient son diplôme du CEPIT. Pendant ces quatre ans, il rencontre Didier Girauldon et y apprend les rudiments du masque et du clown. En parallèle, il développe la discipline du mime qu’il aime particulièrement. Il est ensuite pris à L’ERAC où il passe trois ans et obtient une licence d’arts du spectacle et son diplôme DNSPC. Il y fait beaucoup de rencontres, notamment : Laurent Gutmann, Richard Samut, Jean-Pierre Baro, Nadia Vonder Hayden, Catherine Germain, François Cervantes, Giorgio Barberio Corsetti avec qui il fait son spectacle de sortie au festival d’Avignon (La famille Schroffenstein de Kleist).

End FAQ

 

Une création de la Compagnie Discrète
Création 2020 - Spectacle de mime
Mise en scène et jeu / Alexandre Finck et Adrien Fournier - Création Vidéo / Adrien Fournier
Festival Vagabondag(e)s - Conseil Départemental du Loir-et-Cher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.