tapis de lecture

LES TAPIS À HISTOIRES

Les tapis à histoires proposés par la DLP rassemblent :

Les raconte-tapis, conçus par la société du même nom, qui permettent de raconter un album au moyen d'une création plastique fidèle à l'univers de l'auteur.

Les tapis de lecture créés autour d'un thème, ils permettent au bibliothécaire de construire un parcours de lecture sur le sujet.

Lisette Carpette et Lison Baluchon sont des productions artisanales  thématiques qui laissent libre court au choix des textes à mettre en valeur. 

Toutes ces appellations sont des marques déposées.

Par une journée de grand froid, Souris se promène et trouve une moufle en laine rouge sur la neige. Toute contente, elle se blottit à l’intérieur. Puis arrivent Lièvre, Renard et Sanglier. Après en avoir demandé l’autorisation à Souris, chacun, à son tour, entre dans la moufle et vient se réchauffer tout contre ses voisins...

Un petit biscuit rond et doré, préparé pour le goûter, s’est échappé de la poêle avant qu’on n’en fasse qu’une bouchée. Il se met alors à rouler, vite, vite, vite, de plus en plus vite ! Il échappe au garçon glouton, au chaton maigrichon, au dindon fanfaron, au gros mouton marron. Mais comment va-t-il se défaire du cochon à la queue en tire-bouchon ?