1 generiqueConstituées d'une trentaine de documents, elles sont destinées à donner accès au livre au plus grand nombre, pour le plaisir, la connaissance, la documentation et l’information. Elles permettent de musarder d’un texte à l’autre, au cœur d’un même univers thématique. D’autres valises facilitent la rencontre avec les univers de la musique et du cinéma.

Parfois la vie semble bien ingrate et nous inflige des passages ô combien douloureux (souffrances physiques, psychologiques, handicap, deuil, etc.) qui nous touchent personnellement ou atteignent ceux qui nous sont chers. Pourtant elle est belle cette vie. Contre vents et marées, elle vaut le coup de s’accrocher. 

La malle Escapad360, sur roulettes, se faufile  partout ! Quelques minutes suffisent à la brancher pour commencer une animation en réalité virtuelle. Une connexion spécifique permet de projeter le champ de vision de l’utilisateur des lunettes de réalité virtuelle sur n’importe quel écran complémentaire pour un visionnage en groupe.

“Il était une fois” des versions originales des contes les plus connus, détournés, revisités, mis en salades savoureuses. Albums aux textes malicieux et espiègles, jeux, théâtres d’ombres, carrousels, recettes de cuisine, origami, autant d'invitations à découvrir, créer et inventer. Et, en bonus, quelques pépites pour frissonner...

Heure du conte numérique, tablettes mises à disposition dans l’espace de prêt, Appli’party, animations autour des jeux vidéo... Les propositions autour des écrans se multiplient en bibliothèque. Votre public est frileux par rapport à l’utilisation de ces outils dans votre établissement et se pose des questions sur les usages par les enfants ?