Les boîtes à livres

Fil d'ariane

 

BAL Cheverny

Les boîtes à livres rencontrent un succès grandissant en France et dans les communes du Loir-et-Cher. Ces boîtes à livres, souvent issues d’un projet participatif, permettent l’accès 24h/24 et 7j/7, tout en donnant une seconde vie aux livres. De beaux projets ont d’ores et déjà vu le jour en Loir-et-Cher, à l’exemple de la Cabine à lire de la commune de Cheverny (ci-contre), dont l’ancienne cabine téléphonique a fait l’objet d’une création par une artiste locale pour la transformer en boîte à livre gérée collégialement.

 

 Si vous avez un projet d’implantation d’une boîte à livres dans votre commune, le Département de Loir-et-Cher vous propose un accompagnement.

À cet effet, vous trouverez ci-dessous une proposition de Charte de mise en place d’un projet de boîte à livres, un visuel et quelques exemples de boîtes implantées dans le département.

 

Pour tout renseignement à ce sujet, la Direction de la lecture publique se tient à votre disposition au 02-54-42-36-30 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

pdfCharte des Boîtes à livres867.85 Ko

pdfVisuels Boîtes à livres158.14 Ko

 

Pour faire connaître votre boîte à livres, vous pouvez également la référencer sur le site national collaboratif: https://www.boite-a-lire.com/ 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.