Suite à l'épidémie Covid19 : la clôture de la saisie des données 2019 sur Scrib est reportée au 15 mai 2020

(sous réserve d'un nouveau report)

 

 

A partir de 2018, et d'ores et déjà pour les données et bilans d'activités 2017, La direction de la lecture publique intègre le dispositif national d'enregistrement des bilans d'activité sur le site dédié aux bibliothèques du ministère de la Culture.

Il s'agit désormais pour les bibliothèques desservies par la DLP d'utiliser la plateforme NeoScrib (nouvelle version 2020) et le formulaire de bilan d'activité qui y est proposé.

Munissez-vous de vos codes d'accès qui vous ont été envoyés par courriel par la DLP  le 3 février 2020 et de vos données.. 

Le Ministère de la Culture, sur la base des données déposées par l'ensemble des bibliothèques françaises (bibliothèques municipales, intercommunales et départementales) exploite et publie ainsi régulièrement des états de la lecture publique au niveau national sur les sites dédiés accessibles à tous.

 

Observatoire de la lecture publique

Observatoire de la lecture publique (cartographie)

 

Synthèses les plus récentes du Service du Livre et de la Lecture :

pdfSynthèse bibliothèques départementales 2013-20161.17 Mo

pdfSynthèse bibliothèques municipales 20162.94 Mo

pdfChiffres clés du Livre 2017-20181.19 Mo

Les données concernant le réseau de Lecture publique de Loir-et-Cher pourront être récupérées et exploitées par la DLP et par les bibliothèques qui participent à leur collecte.

Ces données continueront d'alimenter la publication d'un état des lieux de la lecture publique dans notre département élaboré chaque année par notre partenaire l'Observatoire de l'Economie et des Territoires de Loir-et-Cher. (Pilote 41)