Créer ta BD numérique

Fil d'ariane

La France aime le 9ème art : 2020 est l’année nationale de la BD. Si vous souhaitez vous emparer de ce thème pour organiser des animations, de nombreux outils numériques sont à votre disposition.

 

Sur tablette, les applications tels que BDnF, Anuki ou encore Comics Life vous permettent de créer vos planches de bandes dessinées. Chaque application possède son style bien particulier, à vous de choisir celui que vous préférez pour votre animation. Des fiches d’applications, en lien avec les expositions de la DLP sur les bandes dessinées, sont disponibles ici.

 

Sur ordinateur, le Grand Palais propose la création de planches de bandes dessinées à la manière de grands artistes : Hopper, Niki de St Phalle, Hokusai.

 

Les planches ainsi créées par le public pourront ensuite être envoyées par mail, imprimer et pourquoi pas exposer dans la bibliothèque.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.