Révise ton code de la route

Fil d'ariane

Les ressources en ligne représentent un enrichissement presque inépuisable du catalogue des bibliothèques. Néanmoins, elles peuvent paraître lointaines et difficiles d’accès pour certains usagers. Une heure collective de révision de code de la route peut être un bon moyen de les rendre visibles pour vos publics !

 

Comment procède-t-on concrètement ?

 

Vous projetez, sur un écran, la ressource en ligne Toutapprendre, vous sélectionnez la rubrique “Code & Permis” puis “Code de la route”. Après avoir expliqué et testé le fonctionnement des questions-réponses avec l’ensemble du groupe, vous pouvez lancer le programme “Tests Séries” ou “Examen blanc”. Chaque participant possède une feuille (disponible ci-dessous) sur laquelle il coche ses réponses. À la fin des 40 questions, chacun note le nombre de réponses correctes... Petit rappel, pour obtenir son code de la route, il faut faire moins de 5 fautes !

Suite à ce temps collectif, vous pouvez présenter les grandes catégories d’auto-formation disponibles sur Toutapprendre ou approfondir plus personnellement le bouquet de ressources en ligne, en vous adaptant aux demandes spécifiques de votre public.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.