Super comité prix Roblès à La Ville-aux-Clercs

Fil d'ariane

Nicole Sifantus la responsable de la bibliothèque de la Ville-aux-Clercs nous écrit...

En 2019, la municipalité a souhaité que la bibliothèque crée un comité de lecture pour les Villauclergeois. L'équipe a alors proposé de participer au Prix Roblès, organisé par les bibliothèques de l'Agglopolys.

Ce prix récompense tous les ans un premier roman. Les lecteurs peuvent devenir jurés du prix de façon individuelle, mais à partir de trois personnes, il est possible de créer un comité.

Ce qui fut réalisé à la Ville-aux-Clercs, avec brio puisque 22 lecteurs se sont inscrits dans le comité proposé, formant ainsi le plus important comité de tous les comités Roblès du monde et de l'année 2019 !

Trois réunions ont donné lieu à de riches échanges autour des livres sélectionnés, avec en point d'orgue la réunion de vote, moment de convivialité s'il en fût puisque les membres du Comité Roblès de Fréteval étaient invités à cette soirée. Laquelle se termina par un repas partagé, chacun ayant apporté qui à boire, qui à manger. Tous sont repartis avec la promesse de recommencer en 2020 !

Promesse tenue : cette année, nous recommençons l'aventure, le comité de Fréteval est déjà prêt à nous rendre l'invitation et nous attend pour le jour du vote. Et nous sommes très fiers car nous explosons notre record de l'année dernière : nous sommes 25 lecteurs à la Ville-aux-Clercs ! 

 

 

robles1
robles4
robles2
robles3

Si vous êtes une bibliothèque, vous pouvez vous connecter à votre compte pour ajouter un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.