Les livres pop-up

Titre(s)Les livres pop-up.

Collection(s)(Valise ; 1).

NotesLe pop-up est un ouvrage dont les images surgissent de la page en trois dimensions, telles des sculptures en papier. Ce sont des livres à systèmes, à figures mobiles, à volets ou à disques, livres en relief, ou le tout combiné, et complété parfois par des lumières. L’imagination des créateurs abonde au fil des époques, pour en arriver aux pop-up contemporains, où l’image en 3D explose comme un tour de magie lorsqu’on tourne la page. Les livres pop-up ont le vent en poupe et constituent désormais un genre en soi qui donne lieu à de nombreux échanges entre passionnés. De nombreux classiques sont actuellement revisités. Des grands noms de ces artistes du papier sont réunis dans cette valise qui ravira petits et grands, par leurs trouvailles techniques et artistiques. AUTOUR DE LA VALISE Organiser une lecture découverte d’albums pop-up Animer un atelier de création de cartes ou livres pop-up Inviter un artiste concepteur de ces ouvrages PUBLIC CIBLE : Enfants.

Catalogue de la Direction de la lecture Publique et des médiathèques associées : Contres, Fréteval, Lamotte-Beuvron, Mer, Mondoubleau, Montoire, Onzain, Saint-Aignan-sur-Cher, Savigny et Selles-sur-Cher.

Si vous êtes connecté et usager de l'une d'elles : vous pouvez réserver des documents sur le catalogue de votre médiathèque d'inscription ou faire une suggestion d'achat.

Si vous êtes usager d'une autre bibliothèque : prenez contact auprès d'elle pour faire des demandes de réservations.