identifiant

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Culture 41

 jeux videos bandeau JV

 

 

 

 

 

 

 

 Jeux vidéos en bibliothèque

 

Au fil des ans, les jeux vidéos sont devenus un loisir culturel populaire pour tous les âges, garçons ou filles. Tout le monde joue, sur console, PC, téléphone ou tablette. Les jeux vidéos ne sont plus seulement le fruit du travail d'informaticiens, mais le résultat d'un travail créatif impliquant des infographistes, des dessinateurs, des musiciens, des scénaristes, pour créer des univers de fiction connus et reconnus y compris par des non-joueurs.

 

Faire entrer le jeu vidéo dans les collections des bibliothèques, c'est donc à la fois enrichir leur fonds d'œuvres choisies pour leurs qualités et offrir aux usagers l'opportunité d'une pratique ludique et de découvrir l'univers de ces nouvelles pratiques.

 

Pour une arrivée réussie de ces nouveaux types de supports, les bibliothécaires devront donc faire preuve de curiosité : différents moyens s'offrent à eux pour explorer ce domaine dans toute sa diversité.

La DLP propose une sélection de packs de jeux vidéo pour animer les bibliothèques du réseau, ainsi que la formation individualisée qui va avec.

Des sélections de jeux en ligne sont aussi accessibles dans la Bibliothèque numérique.

Pour plus d'informations : dlp.contact[a]cg41.fr