Émilie Sevault à Savigny, le partage des lectures et l’animation avant tout !

Emilie Sevault le partage des lectures et l animation avant tout agenda evenement detailsRien ne prédestinait Émilie à travailler en bibliothèque et pourtant tout semble y mener... y compris des études dans le domaine scientifique. Une fois le bac obtenu, Émilie souhaitait devenir prof ou entrer dans la police scientifique. Mais comme bon nombre d'étudiants, elle dut travailler en parallèle pour financer sa licence de chimie. C'est ainsi qu'elle devint animatrice en région parisienne.

Elle y trouve de l'action : « Ça bouge bien », et apprécie de travailler au contact des enfants.

 Ils le lui rendent bien, tellement qu'à la fin de ses études la commune qui l'employait lui propose un poste. Pour finir, elle préfère l'animation à la chimie ! En acceptant ce travail, elle entre peu à peu dans la fonction publique : animatrice, adjointe d'animation...

L'amour frappant à la porte... Émilie arrive dans la Sarthe. Elle trouve un poste en remplacement d'un congé maternité à la communauté de commune du Pays de Ronsard en tant qu'agent d'accueil à la médiathèque de Montoire. Émilie prend part aux animations de la médiathèque, organise des heures du conte et participe au comité de lecture, ce qui lui permet de développer son goût pour la lecture et le cinéma.

Non loin de Montoire, la médiathèque de Savigny, sort de terre... Émilie y trouve presque naturellement un poste d'adjointe auprès du directeur de ces deux médiathèques, placées sous la tutelle des Coteaux de la Braye. Un cadre idéal pour cette jeune trentenaire très dynamique qui s'épanouit dans l'accueil du public, le conseil, l'échange et surtout l'animation de ce beau lieu !

 

vv