Plumes et Cie à la bibliothèque de Morée

 

Durant le week-end des 3 et 4 Novembre 2018, la bibliothèque de Morée s’est transformée en canopée à l’occasion de la traditionnelle « fête des arbres » organisée par le comité des fêtes.  

 

Les oiseaux y étaient à l’honneur cette année avec l’installation d’une volière par deux passionnés locaux de perruches.

 

L’exposition interactive « Plumes et Cie » prêtée par le Conseil Départemental avec ses majestueux oiseaux de carton à scanner grâce aux tablettes mises à disposition, à la fois poétique et documentée  était destinée autant aux « ornithophiles » avertis qu’aux jeunes « oisillons » curieux d’apprendre tout en s’amusant.

 

Partenaires de l’évènement, les enfants de l’école et du centre de loisirs de Morée avaient fabriqué de magnifiques créations, parmi lesquelles un totem à oiseaux, des hiboux en assiettes en carton et divers jeux.

L’équipe de la bibliothèque a également proposé pendant tout le week-end un kamishibaï intitulé « Derrière chez moi », une histoire d’oiseaux en 4 langues avec accompagnement au xylophone.

Un succès sans conteste puisque le nombre d’entrées pendant ces 2 jours s’est envolé par rapport aux années précédentes avec 769 visiteurs !

 

PlumesCieMoree3