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Culture 41

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OBJECTIFS

Comment intégrer les jeux vidéo en bibliothèque et mettre en place des animations autour de ce support.

 

DESCRIPTIF DU STAGE

  • Présentation du domaine, des genres, des problématiques.
  • Tour d'horizon des outils présents dans les médiathèques du réseau de lecture publique et partage des expériences.
  • Ateliers de manipulation des jeux sur les différentes consoles.

 

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

  • Exposés théoriques.
  • Échanges.
  • Démonstrations et manipulations.

Lire la suite : Les jeux vidéo

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Titre(s) Liseuses & tablettes numériques.

Collection(s)( Valise ; 34).

Notes Retrouvez dans cette mallette des outils pour introduire le numérique en bibliothèque. Elle contient 4 liseuses du modèle Sony PRS-1, proposées chacune avec une sélection d'une quarantaine d'e-books. Vos usagers pourront ainsi tester la lecture numérique et emprunter ces liseuses pour lire la sélection de romans récents pour adolescents et adultes. Cette mallette contient également 2 tablettes du modèle Samsung Galaxy Tab 10.1, proposées chacune avec une sélection d'applications pour tous les âges et pour tous les genres : créer, jouer, apprendre, lire... Vos usagers pourront ainsi expérimenter en consultation sur place ce nouvel accès à Internet. Pour une meilleure expérience, une connexion wi-fi est nécessaire. Ces deux types de matériels sont accompagnés d'outils de médiation nécessaires pour en faciliter l'usage : mode d'emploi, charte de prêt ou de consultation, catalogue de contenus, outils de communication, … Et pour vous accompagner dans le cadre de formations ou d'animations, n'hésitez pas à faire appel aux animateurs de la DLP.

Plus d'informations
visuel mallette numerique

Tags : Numérique