Sélection d'applis - printemps 2019

Afin de vous guider dans l'utilisation des nombreuses applications mises à votre disposition par la DLP, découvrez une partie des applications testées lors de l'Appli'party du 14 mai ! La prochaine formation aura lieu le 14 novembre 2019.

 

Chomp / application éditée par Fox and Sheep

 

Après l'application loufoque Zoo, Christophe Niemann propose une nouvelle façon de jouer avec ses dessins farfelus. Sous forme de théâtre numérique, incarnez un singe, un chef d'orchestre ou une pendule (nous vous laissons le plaisir de découvrir le reste). Filmez-vous, enregistrez-vous et partagez vos réalisations d'artistes en herbe. Un seul objectif : faire rire les autres !

 

 

 

 

 

 

 

Eloh / application éditée par Broken Rules Interactive Media GmbH 

 

Les créateurs de la douce application Old Man's Journey présente un casse-tête original dans un univers musical tout aussi original. Le principe de base est simple : faites rebondir un son sur un totem. La difficulté arrive au fil des niveaux lorsque les sons se multiplient... L'univers graphique chaleureux, peint à la main, avec la mise en valeur d'anciens masques africains apporte une ambiance particulièrement agréable. Il ne vous reste plus qu'à faire appel à votre logique en vous dandinant, si vous le souhaitez, sur les rythmes musicaux.

 

 

 

 

 

 

Les inventions de Pettson / application éditée par Filimundus

 

Dans une ambiance décalée et humoristique, retrouvez les célèbres personnages de Sven Nordqvist, Pettson et Picpus. Activez des engrenages, positionnez des élastiques, jouez avec des poids pour déclencher des inventions loufoques. Pour tous les publics, accessible dès 4 ans pour les premiers niveaux, cette application est facile à mettre en valeur et à présenter à côté des albums de littérature jeunesse de l'auteur.

 

 

 

 

 

 

 

Under leaves / application éditée par Circus Atos

 

Vous souhaitez mettre en valeur votre fonds documentaire sur les saisons ? Sur la géographie ? Under leaves peut être un biais d'entrée vers ces thématiques, dès 3 ans. Sur un principe d'objets cachés dans des mondes joliment colorés, voyagez dans la jungle, dans la forêt ou encore dans les profondeurs de l'océan. La mécanique de jeu est simple, l'univers sonore est relaxant, l'univers graphique (des aquarelles dessinées à la main) apporte une touche apaisante. Il ne vous reste plus qu'à chercher dans ces belles illustrations.

 

 

 

 

 

 

 

The house of Da Vinci / application éditée par Blue Brain Games

 

Le 500ème anniversaire de la mort de Léonard de Vinci engendre de nombreuses manifestations. Et pourquoi pas dans votre bibliothèque ? A cette occasion, vous pouvez utiliser cette application de jeu d'aventure à énigme. Sur le principe des "escape game" sur tablette, plongez dans l'atmosphère de la Renaissance et résolvez la disparition du célèbre inventeur en naviguant entre son habitation, sa bibliothèque, son atelier...