Sélection d'applis - automne 2020

Fil d'ariane

Et voici la sélection d’automne ! Pour occuper les longues soirées de cette fin d’année, la DLP a sélectionné 4 applications pour tous les âges, tous les budgets et toutes les envies.

 Alors quelles ont été nos envies de cet automne 2020 ? Nous avons voulu voyager autour du monde ; faire notre rentrée scolaire au sein d’une célèbre école de magie ; ressentir les frissons d’Halloween et même faire des collages avec des feuilles mortes ! 

 

 

♥ Notre coup de cœur ♥ : WWF Together / World Wildlife Fund

 

Plus qu’un voyage documentaire sur les animaux en voie de disparition, cette application met en lumière le cadre de vie de 16 espèces, les témoignages de ceux qui s’occupent de leur préservation et ce qui les menace. La cerise sur le gâteau ? Des origamis magnifiques et amusants concluent chaque portrait animalier. Nous sommes tombées sous le charme des visuels magnifiques de l’application.

 

 

 

Harry Potter Hogwarts Mystery  / Jam City Inc.

 

C’est la rentrée ! Mais cette année, vous avez reçu votre lettre d’admission à Poudlard. Inspiré de l’univers d’Harry Potter, le jeu a néanmoins la bonne idée de vous proposer une histoire détachée de celle du petit sorcier, puisque vous intégrez l’école au début des années 1990 ! Tout est là : les professeurs et les leçons, les créatures magiques, le quidditch… Mais ce qui fait la force du jeu, c’est qu’on peut découvrir la vie à Poudlard en dehors des cours : les clubs, les elfes de maisons qui courent dans les couloirs, les fantômes qui se promènent, ou encore les caves maudites… Pour ne rien gâcher, les graphismes sont de qualité et fidèles à l’œuvre originale !

 

 

 

The Bunker / Wales Interactive LTD

 

Amateur de thriller ? D’angoisse ? D’horreur ? Laissez-nous vous conter l'histoire de John, dernier survivant d'un abri antiatomique. John a 30 ans et n’est jamais sorti du bunker. Mais une alarme retentit, et il doit s’aventurer dans des zones oubliées, ce qui fait ressurgir des souvenirs d'enfance refoulés. The Bunker est un film interactif, c’est-à-dire que vous avez des choix à faire pour continuer l’histoire et développer la personnalité de John. Le cauchemar laisse progressivement place à l’horreur et il vous faudra agir avec discernement pour en réchapper. 

 

 

 

Faces iMake / iMaginemachine

 

Faces iMake est une appli permettant de créer des collages à l'aide d'objets. Une approche ludique, colorée, rappelant les peintures d’un certain Arcimboldo, bien connu pour ses portraits en fruits et légumes. Mais ici, ce sont aussi des instruments de musique, des outils, des jouets… Tout est possible pour créer un visage. Une pâquerette pour faire un œil ? Une ampoule pour faire un nez ? Une chevelure rousse de feuilles mortes ? L’originalité de l’application stimulera la créativité des jeunes et des moins jeunes !

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.