Le festival petite enfance "Raconte-moi" revient pour sa 8ème édition et propose des actions dédiées aux futurs grands lecteurs de 0 à 6 ans et leurs familles dans tout le département.
Du 15 mai au 14 juin, 12 spectacles et des ateliers avec l'autrice Delphine Bournay sont proposés dans les bibliothèques du réseau départemental.
Découvrez le programme de l'édition 2024
Douze spectacles sont proposés dans les bibliothèques pour les enfants de 0 à 3 ans.
Pour la seconde fois Raconte-moi accueille une auteure pour la jeunesse. Delphine Bournay donne rendez-vous au jeune public de 4 à 6 ans pour découvrir son travail et participer à sept ateliers d'initiation à l'illustration, utilisant craies (à partir de 2 ans) ou encre (à partir de 4 ans), pour éveiller leur créativité.

Enfin, vos bibliothèques se mobilisent pour vous proposer de nombreux rendez-vous de lectures et spectacles durant ce festival.
Les albums présentés lors des spectacles et des ateliers de Raconte-moi par les différents artistes sont disponibles dans les bibliothèques et à la Médiathèque départementale.
Ce festival vient ponctuer les actions en faveur de la petite enfance, menées au quotidien par la Médiathèque départementale, en lien avec la Direction Enfance-Famille et le plan départemental de lutte contre l’illettrisme.