Mode d'emploi pour inscrire vos adhérents aux ressources en ligne (Bib 7/7)
Ceci ne concerne pas les MTR
Les bibliothèques doivent procéder elles-mêmes à la validation des inscriptions de leurs adhérents aux ressources en ligne.
1 - Lorsqu'une personne adhérente à votre bibliothèque demande à s'inscrire aux ressources en ligne : vous recevez un email de demande d'inscription aux ressources en ligne comprenant le nom de la personne. Vérifiez qu'elle est bien un adhérent actif de votre bibliothèque.
2 - Connectez-vous sur le portail des bibliothèques avec votre compte bibliothèque (nom de la bibliothèque + n° de carte à nous demander si besoin)
3 - Cliquez sur le lien "Mes abonnés ressources numériques"
4 - Votre adhérent à le statut "En attente". Cliquez sur l'icône bleue pour éditer cet abonné
5 - Allez sur l'onglet Statut, sélectionnez Validé dans le menu Statut de l'abonné et cliquez sur le bouton Enregistrer
Attention : la date d'inscription à la bibliothèque est la date d'inscription à la bibliothèque numérique.
Vous pouvez mettre la date du jour et la même + un an pour celle de fin d'adhésion.
6 - Allez sur l'onglet Ressources et vérifiez que toutes les ressources sont validées. Cliquez sur le bouton Enregistrer
L'adhérent va recevoir des emails de confirmation pour chacune des ressources et pourra immédiatement y accéder.