Bibliothèques : comment inscrire ses adhérents à la Bib 7/7

Fil d'ariane

Mode d'emploi pour inscrire vos adhérents aux ressources en ligne (Bib 7/7)

 

Ceci ne concerne pas les MTR

Les bibliothèques doivent procéder elles-mêmes à la validation des inscriptions de leurs adhérents aux ressources en ligne.

 

1 - Lorsqu'une personne adhérente à votre bibliothèque demande à s'inscrire aux ressources en ligne : vous recevez un email de demande d'inscription aux ressources en ligne comprenant le nom de la personne. Vérifiez qu'elle est bien un adhérent actif de votre bibliothèque.

 

2 - Connectez-vous sur le portail des bibliothèques avec votre compte bibliothèque (nom de la bibliothèque + n° de carte à nous demander si besoin)

Capture_décran_2023-01-03_à_12.26.15.png

 

3 - Cliquez sur le lien "Mes abonnés ressources numériques"

Capture_décran_mod.png

 

4 - Votre adhérent à le statut "En attente". Cliquez sur l'icône bleue pour éditer cet abonné

Screenshot rel 3

 

5 - Allez sur l'onglet Statut, sélectionnez Validé dans le menu Statut de l'abonné et cliquez sur le bouton Enregistrer

Capture_décran_2023-01-03_à_12.12.51.png

Attention : la date d'inscription à la bibliothèque est la date de la dernière réinscription, elle doit dater de moins d'un an.

 

6 - Allez sur l'onglet Ressources et vérifiez que toutes les ressources sont validées. Cliquez sur le bouton Enregistrer

Capture_décran_2023-01-03_à_12.14.12.png

 

 

L'adhérent va recevoir des emails de confirmation pour chacune des ressources et pourra immédiatement y accéder.