Céline Millet et ses collègues à Fréteval. La nuit du fantastique à la bibliothèque.« Il était une fois, au siècle dernier, Céline, née dans le Loir et Cher, qui grandit au domaine royal de Chambord ! Son père travaillait pour l’ONF, sa mère au château. Sa famille vivait dans une maison forestière solognote. Dans cette demeure, il y avait des livres car ses parents lisaient beaucoup. Céline, solitaire et proche de la nature, allait lire dans la forêt. De son enfance, elle se souvient aussi d’une visite scolaire merveilleuse, à Saint Laurent Nouan, où elle rencontra la fée Lydie dans sa bibliothèque »
Vous vous posez sans doute la question … Mais non, son nom de famille n’est pas un pseudonyme qui lui permettrait de dormir le soir sur les étagères de la médiathèque… il s’agit d’un aptonyme, ou quand le nom de famille correspond au métier que l’on exerce !
Originaire du Loir-et-Cher, Aurélie a fait ses études à l’université de Tours puis à celle d’Amiens, où elle a obtenu une licence professionnelle métiers des bibliothèques. Cette formation, qui lui a permis d’en découvrir les différentes facettes, a été l’occasion pour elle d’effectuer un stage dans le réseau des médiathèques de Saint-Quentin-en-Yvelines, réseau dans lequel elle a ensuite obtenu un poste en section adulte. Après avoir travaillé pendant 4 ans en région parisienne, un retour aux sources lui semblait indispensable. C’est ainsi qu’en 2012 elle a rejoint l’équipe de la médiathèque de Mer, dont elle vient de prendre la direction.
Curieuse de tout, passionnée par son métier, elle aime particulièrement le contact avec les usagers et partager ses coups de cœur. Dans ce trio dynamique, qu’elle forme avec Ophélie et Emmanuelle, elle souhaite privilégier le contact de proximité au service de la culture et en faire le moteur de cette médiathèque !