La bibliothèque de Monthou sur Cher a vécu un temps fort et chaud cet été avec la  Soirée Fanfare et cinéma mercredi 27 juillet.

 

 C'était jusque là un village bien tranquille. Chacun chez soi, chacun pour soi… Quand débarquent de drôles d'oiseaux migrateurs, « Le grand Orchestre de la Casserole », qui tapent des pieds et claquent les portes, jouent de la musique entrainant dans leur sillage près de 140 personnes pour une danse joyeuse. Et puis, pour clore le tout, tous, danseurs, villageois et passants ont embarqué pour « Le Grand’Tour *» un périple déglingué à travers le plat pays, sous les étoiles jusqu’à minuit.

 

La preuve en musique et en images

 

*Film Le Grand'Tour de Jérome Le Maire.

 

cine-concert
fanfare-choren
fanfaredeambulationn
Le-GOD-Casserole-a-la-bibliotheque
salle-de-projection
Cine-plein-airn

Profitant du calme du mois d'août et de la chaleur de l'été, Laurence Carré et Brice Fontaine ont nettoyé un matériel d'animation qui en a bien besoin...

Raconte tapis et tapis de lecture ont eu droit à un bon bain de vapeur bienvenu ! La salle de formation de la DLP s'est  transformée en buanderie pour l'occasion..

Laurence a même recousu certains décors et personnages qui avaient un peu souffert..

Les bâches de protection pour les disposer au sol sont propres également..

Merci aux équipes du réseau de lecture publique de prendre bien soin de ce matériel très demandé suite aux formations assurées dans les bibliothèques.

 

nettoyage4
nettoyage3
nettoyage1
nettoyage2

A l’occasion du Comice agricole de Morée les 21 et 22 mai, manifestation d’envergure pour le territoire, La médiathèque La Fonderie à Fréteval a fait du hors-les murs…dans les champs !

L’espace « Coin coin jeunesse », animé par les médiathèques de Fréteval, Morée et Saint Firmin-des-Près, a proposé durant les deux journées des contes (dont le très drôle raconte –tapis de la DLP « La chèvre biscornue ») des ateliers ludiques ainsi qu’une sélection de livres sur le thème du monde agricole, attirant ainsi environ soixante-dix personnes. Fortes de cette collaboration, les médiathèques ont œuvré de concert pour proposer un stand convivial et savamment décoré.