La bibliothèque de La-Ville-aux-Clercs était en mode travaux manuels ces temps-ci. Elle a bénéficié d'un Chantier citoyen de la Communauté d'Agglomération de Territoires Vendômois.
Ça s'est passé en Bib
Ou presque…
Tout au long de l’année, la bibliothèque a proposé des ateliers de lecture à voix haute avec la comédienne Elsa Robinne (Compagnie Grand Tigre) dans le cadre du dispositif « Eclat de Lire » initié par la communauté de communes.
Cet été, l’équipe de la médiathèque de Contres avait emprunté les Escape Game « Les secrets de la bibliothèque ».
Mercredi 14 août, la Médiathèque Simone Veil a organisé un atelier de fabrication de badges, réunissant des familles autour d'une activité créative et ludique. Cet événement, qui a rassemblé 20 participants, a été un véritable succès, marquant un moment fort de la vie culturelle de la médiathèque.
Le samedi 20 juillet de la bibliothèque à l’église en passant par les jardins, le village accueillait une vingtaine d’artistes.
Depuis quelques mois « l’atelier des petites mains » qui s'est réuni à la bibliothèque de la Ville-aux-clercs préparait une surprise pour l'été.
Samedi 13 juillet, après le café de bienvenue la bibliothèque a reçu l’association "Plumes de Sologne" pour un premier atelier de jeux d’écriture sur un thème d’actualité : les Jeux Olympiques et le sport.
Après la semaine qu'elle a passé à rencontrer ses publics dans les bibliothèques ainsi que la matinée de rencontre/atelier à la Médiathèque départementale, Delphine Bournay témoigne de son intervention.
Page 1 sur 9