Afin de vous guider dans l'utilisation des nombreuses applications mises à votre disposition par la DLP, découvrez notre sélection estivale à découvrir à l'ombre des arbres !
Comic Strip – Comic Maker / application développée par Ronan Stark
Vous souhaitez animer des ateliers BD mais ne savez pas comment faire ? Comic Strip vous permet de réaliser une planche de bande dessinée avec une grande simplicité. Choisissez la disposition des cases, prenez des photos, sélectionnez les bulles, rédigez les textes, validez et le tour est joué ! La planche dans l’esprit des Comics classiques ravira les accros du style !
Le grand méchant renard / application éditée par Bau ! production
Vous connaissez la bande dessinée ? Vous connaissez le film d’animation ? Maintenant, découvrez l’application dans laquelle vous serez maître du destin (du futur repas) du renard. Benjamin Renner a parfaitement réussi à adapter l’humour de la bande dessinée. N’hésitez pas à utiliser cette application en heure du conte numérique en effectuant ensemble, avec les usagers, les choix à faire pour le renard (quelque peu maladroit) !
Metamorphabet / application développée par Vectorpark.com
Envie de mettre en avant votre fonds de Langues Etrangères ? De travailler l’anglais avec vos plus jeunes usagers ? De découvrir l’alphabet ? Malgré votre bonne volonté, vous n’avez pas l’accent qu’il faut ? Pas d’inquiétude, la prononciation est assurée dans l’application. Il n’y a qu’à actionner les animations pour découvrir les lettres les unes après les autres.
Rules! / application éditée par TheCodingMonkeys
Suivre une règle pour résoudre un puzzle, plutôt facile. En suivre 2, c’est encore facile. Lorsque vous arriverez à 10 règles (qu’il faut mémoriser) à respecter dans l’ordre décroissant, l’adrénaline risque de vous gagner ! Pourquoi ne pas organiser un petit défi avec vos lecteurs ? C’est simple, rapide et… addictif !
The Unstoppables / application développée par Cerebral
Voici une application qui promeut la solidarité. Dans ce jeu, vous aiderez quatre amis à retrouver le chien de l’un d’entre eux. La solidarité est de mise car chaque personnage a un handicap, c’est alors en unissant les forces que les enfants réussiront à retrouver l’animal kidnappé. Encourager la diversité et la coopération dans un jeu, quelle bonne idée !