OBJECTIF :
Découvrir ce que sont les intelligences artificielles, quels en sont les bénéfices et les dangers et comment elles peuvent impacter les bibliothèques.
OBJECTIF :
Découvrir ce que sont les intelligences artificielles, quels en sont les bénéfices et les dangers et comment elles peuvent impacter les bibliothèques.
OBJECTIF :
Le jeu comme outil de médiation auprès d’un public senior.
Une journée de découverte autour de l’impact positif du jeu sur les personnes âgées. Faire travailler la mémoire, la motricité, la concentration, la créativité ou simplement s’amuser, il existe de nombreuses raisons pour lesquels le jeu s’impose comme un outil de médiation indispensable.
OBJECTIF :
Informer le réseau de l’évolution de l’offre musicale en bibliothèque.
Faciliter les échanges sur ce sujet.
Disposer des connaissances de base pour bien gérer la bibliothèque.
OBJECTIF :
Découverte de l’univers ludique et mise en place d’une animation jeux de société dans vos bibliothèques.
OBJECTIF :
Expérimenter différentes propositions plastiques qui peuvent être proposées à de jeunes enfants.
• Préciser la place de l’adulte dans l’accompagnement de l’enfant
• Observer la diversité des approches de ces ateliers par les enfants, grâce au visionnage de documents vidéo.
• La valorisation des travaux.
Page 4 sur 5