La chanteuse Catherine Pautet avait du souffle, ainsi que la flûtiste Virginie Guénin-Vergracht mais le public était bouche-bée. Captivé par la performance de ce duo de comédiennes, on aurait dit que c’était lui et non Hänsel qui se faisait ensorceler par la sorcière.
Car il s’agissait d’un spectacle de conte : « Hänsel et Gretel », adapté de l’opéra éponyme d’Engelbert Humperdinck. Joué mercredi après-midi 18 décembre dans la médiathèque de Chailles, ce conte a de nouveau enchanté un public venu nombreux. Un excellent jeu d’acteur, des scènes drôles et amusantes, les enfants interpellés se sont pris au jeu et les adultes avec eux…
La Compagnie « A Chants Contés » était au meilleur de sa forme ! Mais c’est surtout grâce à l’adaptation musicale de musique classique avec chant lyrique et flûte traversière que ce spectacle sortait de ce que l’on a l’habitude de voir et d’entendre. La musique fut le pont entre l’ici et l’ailleurs qui a permis au public de s’évader vers le royaume enchanté des contes de fées.
Un seul regret : ce fut bien trop court !!!