Portraits d'enfants lecteurs à Fréteval

Fil d'ariane

Deux jeunes et fidèles lectrices de la médiathèque de Fréteval se sont prêtées avec plaisir au jeu des questions pour la Revue des livres pour enfants. Rose Hubert, 8 ans et Hanaé Dupas, 11 ans ont été interrogées par Katia Germaneau, référente du pôle jeunesse et journaliste d'un jour.

 

L'enjeu du projet de ces portraits de lecteurs, initiés par la revue professionnelle, est de recueillir des entretiens d'enfants usagers des bibliothèques et âgés de de 7  à 12 ans, issus de territoires diversifiés.
Une belle occasion pour cette médiathèque rurale d'en apprendre plus sur les pratiques et ressentis de ces jeunes lectrices ! Comment ont-elles connu la médiathèque ? Quelles lectures apprécient-t-elles ? Où se posent elles dans la médiathèque pour lire ? Ce qu'elles aimeraient améliorer ? D'où leur vient cette passion pour la lecture ?
 
Ces interviews ont été l'occasion de partager de riches échanges sur ce lieu familier qu'est la médiathèque, espace vivant qui fait sens depuis leur plus jeune âge.
 
Et oui, ici le silence n'est pas de mise ! On échange, on bavarde, on batifole gentiment, on découvre, on se rencontre et on se détend seul ou en famille. Et on devient aussi la star d'un jour grâce à ses bibliothécaires préférées
 
 
 
portraits-freteval2
portraits-freteval1