Le à

Découvrir les derniers supports d'animation acquis par la D.L.P. Appréhender, tester les différents supports d'animation. Réfléchir à leur mise en oeuvre dans la bibliothèque avec l'aide des agents de la D.L.P. qui se tiennent à votre disposition pour vous accompagner.

Se donner des idées, échanger autour des projets et des outils : kamishibaïs, tapis narratifs, expositions, valises , jeux de société , applications sur tablette, jeux vidéo, outils du BibLab...

 

 

 



Le à

OBJECTIF : 

Identifier les incidences du handicap (visuel, auditif, moteur, cognitif, mental) dans l'accès au livre et à la lecture.

Savoir identifier une offre de livres accessibles au format papier et numérique, l'offre de matériel et de logiciels complémentaires.

Connaître les dispositifs technologiques et / ou juridiques permettant de générer à la demande de nouvelles ressources accessibles pour les publics en situation de handicap.

 





Le à

OBJECTIF : 

Logés dans ces quatre caissons aux couleurs acidulées : du mobilier pour bien s'installer ; des livres, des jeux, du matériel créatif, des écrans, des dictaphones, une table de mixage, du contenu numérisé... et tout ce que vous avez envie de valoriser de votre bibliothèque ou d'imaginer avec vos usagers et / ou partenaires de proximité.