Communiquer en Facile à Lire et à Comprendre (FALC)
OBJECTIF :
Identifier les grands principes de l’accessibilité et de la méthodologie FALC.
Créer et traduire des documents en appliquant les règles du FALC.
DESCRIPTIF DU STAGE :
Définition d’une information accessible d’après les textes officiels.
Les règles du “Facile à Lire et à Comprendre”.
Transcription de supports accessibles d’après les documents utilisés par les professionnels.
Analyse et évaluation des productions.
MÉTHODE PÉDAGOGIQUE :
Apports théoriques et méthodologiques.
Exercices d’application et évaluation d’après des documents issus des pratiques professionnelles.
Venir si possible avec son projet de communication pour le travailler ensemble.
INFOS PRATIQUES :
Jeudi 27 février 2025
de 9h15 à 12h30 à la Médiathèque Départementale
Stage limité à 20 personnes
Date limite inscription :
1er février 2025
Public concerné :
Personnes salariées ou bénévoles des bibliothèques de Loir-et-Cher.
Intervenant :
Isabelle DAUMAS,
Directrice du Centre de Ressources Illettrisme Analphabétisme de Loir-et-Cher (CRIA).